news
AfricaMillions la nouvelle loterie de l'Afrique de l'Ouest


 

AFRICAMILLIONS

 

:

 

:

Le premier tirage du tout  nouveau Jeu transfrontalier intitulé Africa Millions a eu lieu lieu le 29 juin 2013 dans tous les pays concernés.

 

:

:

AFRICAMILLIONS

Première grande loterie panafricaine regroupant 6 pays :
Sénégal, Côte d'Ivoire, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, Kenya et Gambie.

Plus gros jackpot mis en jeu en Afrique : 200 millions de FCFA*.

 

Un tirage télévisé est diffusé chaque samedi soir sur les plus grandes chaînes nationales de chacun des pays partenaires.

 

:

 

:

Ce produit a été conçu avec 5 autres loteries africaines, notamment celles de la Côte-d’Ivoire, Gambie, Kenya, Sénégal et la République démocratique du Congo (RDC). Dans toute l’Afrique, 4600 points de vente vont proposer à la vente Africamillions. Ces pays seront rejoints dans les prochains mois par d’autres loteries nationales.

AfricaMillions est une loterie multi-juridictionnelle qui touchera à terme une population de plus de 400 millions d'africains. Comme plusieurs loteries dans le monde, le jackpot est "roulant" et permet d'atteindre des niveaux de gains jamais proposés en Afrique.

 

L'infrastructure comporte un réseau par satellite, permettant un canal de communication constant et fiable dans presque tous les lieux géographiques où certaines zones rurales même s'il n'y a pas une couverture de GSM / CDMA réseau.Il est flexible et facile à mettre à niveau pour réagir aux besoins du marché. Le mode satellitaire sera utilisé comme protocole de communication majeur dans la phase initiale, et la plate-forme de M.Lottery sera prête à répondre également aux solutions GPRS, CDMA, Wi-Fi.

 

Les transactions sont traitées par la plate-forme de M.Lottery immédiatement et les données de jeu sont intégrées immédiatement dans le système de gestion de réseau basée sur le Web, chaque Loterie Nationale partenaire peut directement avoir accès aux rapports de vente. La plate-forme de M.Lottery est construite spécialement pour centraliser la gestion des opérations y compris le règlement et la gestion entre monnaies locale et monnaie de règlement, le prélèvement et les taxes spécifiques dans les pays différents, le système tient compte des législations fiscales à appliquer dans les pays. La plate-forme de M.Lottery couvre tous les aspects des activités de loterie, y compris la vente de bulletins, validation, paiement de gains, la gestion du jeu, les terminaux et la gestion des utilisateurs. En plus des modules de base, les systèmes périphériques tels que l'applications à distance des mises à jour, centre d'appels, ERP (Progiciel de gestion intégré), système d'adhésion ont été intégrées à M.Lottery.

Ce nouveau jeu panafricain propose un loto où chacun possède la chance de gagner le Méga Jackpot de 200.000.000 de FCFA mis en jeu chaque semaine pour une mise de 250 FCFA pour une grille jouée. Le tirage au sort de la combinaison de ce jeu sera l’occasion d’un rendez-vous diffusé sur la télévision nationale congolaise chaque samedi après le journal de 20h.

 

:

:

S’inspirant des modèles existants comme EuroMillions en Europe, MégaMillions et Powerball en Amérique du Nord, AfricaMillions est un loto ayant fait des choix ambitieux et innovants. Les opérations entreprises sont basées sur des critères en conformité avec toutes les juridictions où se déroule le jeu.

 

Une campagne de promotion accompagne le lancement de ce nouveau jeu, avec un film publicitaire de lancement, une campagne radio de proximité et un site web en ligne pour la consultation des résultats, des gains, du règlement du jeu, entre autres. Le premier tirage a eu lieu le 29 juin dans tous les pays concernés.

 

 

:


----------------------------

Sources :

Congo-site.com,  www.africa-millions.com, eGames-Solutions

Simon Mocong pour MiA-culture








D'autres articles dans la catégorie Tendances :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :