news
Rencontre de dialogue de la diaspora africaine du canton de Fribourg


 

La première rencontre de dialogue de la diaspora africaine du canton de Fribourg a réuni une quarantaine de personnes, dont des personnalités de la diaspora et des intervenants d'associations œuvrant pour l'intégration des migrants.
Sous l'égide de la "formation et l'emploi", des discussions et des échanges  animés ont eu lieu. Pour une communauté qui ne cesse d'alarmer les autorités sur la stigmatisation dont elle souffre et la façon dont elle est laissée pour compte, l'oreille a été tendue de la part de Madame Ula Stotzer, déléguée à l'intégration de la ville de Fribourg. Médiateurs et acteurs ont répondu présents à l'appel de Kossivi Oyono Dagbenyo, président de l'association CADD  (citoyens en action pour la démocratie et le développement).

Après une première rencontre en 2012 à Berne pour poser les bases du dialogue, cette deuxième rencontre à Fribourg issue du partenariat entre le CDAS  (conseil de la diaspora africaine de Suisse)  et l'association CADD a eu pour but de définir des axes de travail tel que : 

- Donner un aperçu des perspectives de formation et de travail pour les migrants à Fribourg.
- Créer des espaces de rencontre et de dialogue entre les diasporas africaines, la jeunesse et les élus régionaux.
- Impliquer les structures associatives des diasporas africaines à l'action sociale et culturelle dans la ville de Fribourg.

 

Tous les participants à ce forum de discussion restent attentifs à l'évolution des événements futurs pouvant permettre la réalisation de projets communs.

 

:

 

---------------------------------------------

Simon Mocong pour MiA-culture

Photos par Cyril Akamba

 








D'autres articles dans la catégorie Société :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :