Dans société
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
Samedi 10 décembre 2011 à l'ambassade du Congo de Berne.
Les combattants de Suisse se sont mobilisés pour faire entendre leur voix. Une quarantaine de manifestants ont pénétré dans l'ambassade alors qu'une soixantaine, bloqué par les forces de l'ordre, manifestaient à l'extérieur.
Le but de cette manifestation était de montrer que le Peuple Congolais considère les résultats électoraux comme nul et caduque. Les combattants voulaient également par cet acte faire en sorte que les médias suisses parlent et fassent une large diffusion de ce qui passe en RD Congo.
Après une intervention agressive de la part de la police suisse envers les combattants à l'intérieur de l'ambassade, la réaction des Congolais ne s'est pas faite attendre. Une émotion vivent était palpable sur les lieux.
Les manifestants ont eu gain de cause. En effet, le jour même, le 20min online a publié un article sur la manifestation qui s’est déroulée à Berne, ainsi que sur les manifestations des combattants de Londres.
Il faut savoir que les combattants du monde entier sont en éveil et sont déterminés à faire entendre leur voix. Plusieurs manifestations se sont déroulées dans toute la diaspora européenne tel qu’en France, Belgique, Suède, Italie, Danemark, Royaume-Unis et j’en passe. De plus, une vidéo promotionnelle (en anglais) réunissant différentes célébrités américaines pour stopper les massacres au Congo circulent en ce moment sur les réseaux sociaux.
La Diaspora Congolaise veut se faire entendre par tous les moyens pour éveiller les consciences et faire en sorte que le monde entier ne reste pas silencieux face au génocide qui se déroulent en ce moment même au Congo.
Un récapitulatif vidéo de ce qui s'est passé ce samedi 10 décembre 2011 à l'ambassade de Berne.
A l'extérieur de l'ambassade:
A l'intérieur de l'ambassade:
Nana Harmonie pour mia-culture.com