news
Olivia Dumas Creppy interviewée par Nana Harmonie

Culture(s) :


Pour la journée de la femme, Nana Harmonie met à l’honneur une femme qui sait allier l’élégance, le glamour avec la beauté naturelle d’une femme noire.

 

Olivia Dumas Creppy est une beauté dont, je suis persuadée, le monde nappy serait fier de la prendre en tant qu’égérie.

 

Cette jeune Ivoirienne, âgée de 21 ans est fière de mettre en avant la beauté de ses ancêtres sans complexe. Elle nous dévoile son tempérament de feu et une détermination des plus vives.

 

« Je suis une vraie touche à tout. Si je pouvais tout essayer je pense que je l’aurais fait »

 

Olivia est une artiste dans l’âme, une passionnée de peinture, de musique et particulièrement de danse. C’est notamment, par le biais de cette dernière qu’elle a intégré le monde de la mode.

 

Elle commença le mannequinat très jeune à l’âge de 15 ans.

 

« Je suis tombée dans le mannequinat par hasard. Ça n'a jamais été un rêve de jeune fille, raison pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup de recul même quand ça a commencé à bien marcher pour moi »

 

Malgré son jeune âge, elle a réussi à garder la tête sur les épaules. Ce qui lui a permis d’être diplômé d’une école de commerce International et de suivre une formation accélérée de design d’espace (architecture et décoration d’intérieur).

 

Mademoiselle Dumas Creppy est l’exemple parfait de la femme noire qui n’a pas peur d’être différente, elle en fait même son atout principal.

 

« A ma façon j'essaie de rester cohérente avec l'image que je souhaite montrer de la femme noire qui s'assume avec son physique, ses formes et surtout ses cheveux naturels ! »

 

Grâce à son physique avantageux et son engagement dans la cause africaine, elle fait passer l’image d’une femme noire qui peut réussir sans pour autant devoir ressembler au modèle de beauté imposé par les médias.

 

« Ayjahtal et moi c'est une grande histoire d'amour. (Rires) »

 

Egérie de Ayjahtal (Ayjahtal.com) depuis trois ans…, elle met tous ses charmes en valeur. Sûre d’elle et de ses choix, elle travail en freelance pour avoir la possibilité de choisir ses contrats selon ses désirs.

 

« Je me décrirai folle, simple, souriante, parfois chichiteuse (rires), garçon manqué et très têtue »

 

Olivia est une femme qui ose se montrer telle qu’elle est et sans complexe. De plus, elle n’hésite pas à exprimer ses opinions à travers sa page facebook «  Brown skin-I love my nappy hair ».

 

« Il faut arrêter de diaboliser le cheveu crépu ! Nos cheveux naturels sont magnifiques. La preuve en images. (Sourire) »

 

Elle souhaite que si nos sœurs décident de porter un tissage ou autre que ce soit un choix purement esthétique plutôt qu’un rejet total du cheveu crépu.

 

Olivia Dumas véhicule la Nappy Attitude avec élégance tout en s’intégrant parfaitement à la société occidentale. Une femme qui le vaut bien.

 

Nana Harmonie pour mia-culture.com le portail afro en Suisse








D'autres articles dans la catégorie Tendances :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :