Dans culture
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
Culture(s) : Afrique du Sud , Angola , Antilles néerlandaises , Bahamas , Barbade , Bénin , Botswana , Burkina Faso , Burundi , Cameroun , Cap-Vert , Centrafrique , Congo , Congo (RDC) , Côte-d'Ivoire , Cuba , Djibouti , DOM TOM , Dominique , Erythrée , Ethiopie , Gabon , Gambie , Ghana , Grenade , Guinée , Guinée Bissau , Guinée Equiatoriale , Haïti , Jamaïque , Kenya , Lesotho , Libéria , Madagascar , Malawi , Mali , Mauritanie , Mozambique , Namibie , Niger , Nigeria , Ouganda , Porto Rico , République Dominicaine , Rwanda
MIA-culture.com vous invite à découvrir "Jour et Nuit" d'Olivier Madiba
Roman d’une étonnante maturité pour une première publication, Jour et Nuit est une quête de l’âme sœur commençant au fond des âges et devenant une quête présente de l’amour de soi. C’est l’histoire du Jour cherchant obstinément sa compagne la Nuit à travers une vie humaine périlleuse qui lui impose d’abord la nécessité de se trouver lui -même. Comme nous tous.
Jour et Nuit c’est l’histoire d’amour entre le Jour et la Nuit. Jour (Bodian) et Nuit (Asthane) sont venus sur terre pour se trouver, c’est l’histoire de la quête de l’âme sœur qui prend son origine au fond des âges. Le Jour s’est fait homme pour venir trouver son cercle vertueux, son double sur terre. Tout au long des pages nous accompagnons Bodian dans une aventure périlleuse qui commence par la course des spermatozoïdes, la naissance, l’adolescence, la guerre bref une vie normale!
Dans sa quête de l’amour il découvre la nature humaine avec ses trahisons et ses travers mais surtout il se découvre que dans la quête de l’âme sœur il ne s’agit pas uniquement de chercher l’autre, il faut aussi pouvoir se trouver soi même. C’est cette recherche de l’autre et de soi-même face aux difficultés de la Vie, que l’auteur a placé dans les personnages de ce livre.
Agé de vingt-trois ans, Olivier MADIBA est étudiant en Faculté des Sciences de l’Université de Yaoundé I au Cameroun. Jour et Nuit est son premier ouvrage publié qui a reçu un accueil chaleureux du public camerounais. Il achève actuellement un second roman. L’écriture est belle, simple sans fioritures, les tournures imagées sont excellentes.
Novembre 2008 - 200 pages - 13 x 20 cm - 5 000 FCFA - 12 € - ISBN : 9956-473-01-4
SCM pour mia-culture.com