news
Clôture du 5e Festival cinémas d' Afrique


COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Festival Cinémas d’Afrique a clôturé sa 5e édition avec la projection de « LONG STREET » dans une salle comble de la Cinémathèque.

Les séances du soir au Théâtre de Verdure de Montbenon ont fait le plein de spectateurs. Commencées avec L’ABSENCE de Mama Keita présent toute la durée  
du festival, elle se sont terminées avec la première mondiale de ALPHA BLONDY, COMBATTANT DE LA LIBERTE qui a comblé les spectateurs et les réalisateurs Antoinette Delafin-Cissé et Dramane Cissé.

30 longs métrages de tous genres, la plupart inédits à Lausanne, ont éclairé les écrans de la Cinémathèque suisse.
  Un nombreux public, estimé à 2’000, a pu rencontrer les réalisateurs venus spécialement pour l’occasion (Mama Keita, Berni Goldblat, Antoinette Delafin-Cissé et Dramane Cissé ) et débattre avec eux -et diverses associations en relation avec l’Afrique - des questions que les films proposés suscitaient. Le tout se passant dans un climat chaleureux grâce à la rencontre et la disponibilité de chacun depuis maintenant cinq ans.

Les organisateurs se réjouissent de pouvoir organiser la prochaine édition et discutent déjà des choix à faire qui permettront de maintenir le Festival sur sa positive lancée.

Association Afrique cinémas

contact: Alain Bottarelli - 079 637 51 61

Photos en haute résolution sur: http://www.cinemasdafrique.ch/presse10/pagephotos10.html


Festival cinémas d'Afrique Rasude 2
CH-1006 LAUSANNE SWITZERLAND
email: info@cinemasdafrique.ch
tel: +41 21 729 76 22
fax . +41 21 729 76 32
www.cinemasdafrique.ch





D'autres articles dans la catégorie Culture :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :