Afro-Pfingsten: Enorme !!!
Publié le 03 juin 2009 |
Dans musique
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
Dans musique
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
Culture(s) :
Afro Pfigsten festival
Interview de Mr Heinz Sollberger
Relations Publiques
le 31 mai à 22h
A notre grande surprise, nous avons découvert un événement unique en suisse alémanique, l'Afro- Pfigsten festival (The soul of Africa).
Le responsable des relations publiques, Monsieur Heinz Sollberger, nous donne quelques éléments afin de mieux comprendre.
Munganga pour MIA (ci-après MIA)
Depuis combien de temps existe le festival ?
Heinz Sollberger (ci-après H.S.):
C'est Daniel Buehler qui a créé le festival il y 20 ans. C'est un passionné qui a beaucoup voyagé en Afrique. Au tout début, il avait simplement organisé un petit concert à Zurich qui provoqua chez lui un déclic qui lui donna l'envie de créer l'Afro-Pfingsten festival.
MIA:
Pourquoi Winterthur ?
H.S.:
Parce que Daniel Buhler y habite, il y est né.
MIA:
Comment est financé le festival ?
H.S.:
Sponsors privés et publics.
MIA:
Etes vous satisfait de l'édition 2009?
H.S.:
Nous sommes contents cette année car il y a une grosse affluence. Grâce à l'aide des médias et de la qualité de la programmation. Les trois jours de concerts se sont déroulés à guichet fermés.
MIA:
En chiffre cela représente quel nombre de spectateurs ?
H.S.:
3500 tous les soirs sur les 3 jours des concerts et plus de 250 000 personnes dans le marché afro en ville de winterthur en terme de fréquentation.
MIA:
Combien d'artistes?
H.S.:
21 artistes et pour la première fois, il y avait une 2ème scène pour les artistes nationaux au fond de la salle.
MIA:
Le Budget de l'Afro-Pfingsten?
H.S.:
Plus de 2 millions de francs suisses
MIA:
En terme de personnels?
H.S.:
5 personnes qui travaillent à plein temps pendant toute l'année et pendant le festival, il y a plus de 200 personnes qui y travaillent.
MIA:
Dans l'avenir, comment vous le voyez ?
H.S.:
Malheureusement, c'est la dernière fois que nous aurons cette salle de concert à disposition et nous n'avons pas encore trouvé de site adéquat pour abriter les concerts. C'est une source d'inquiétude pour nous. Nous cherchons partout mais pour trouver un lieu équivalent c'est presque impossible...
L'Afro Pfingsten est un festival unique en Europe et même si nous changeons de lieu nous garderons le nom à cause de sa renommée international.
(Fin de l'interview)
Ce festival est sans contexte le plus grand événements dédié exclusivement à la culture africaine en Suisse. La qualité organisationnel est digne des plus grands festivals. De plus, il faut noter que la culture africaine y est traitée avec respect. Pendant ces trois jours, il faisait bon être africain à Winterthur!
Afro-Pfingsten Festival, Winterthur, Switzerland from Mia Madeinafrica on Vimeo.
SMS