Dans divertissement
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
Depuis des décennies le merengue rempli les discothèques et les haut-lieux de fête en Amérique latine. Hector Acosta est une voix inoubliables de cette discipline musicale.
El Torito est né le 23 Mai à Bonaon en République dominicaine. Il se fait un nom après avoir chanté durant son enfance dans la chorale de l'église locale.
En 1982 il gagne un concours de chant à la Radio, prouvant ainsi son talent et sa détermination à devenir un grand chanteur.
Son surnom El Torito (Le petit taureau) lui vient de Gerardo Diaz alias El Toro, un grand chanteur dominicain des années 80.
Hector Acosta et son groupe des débuts « Los Toros Band » gagnent le prix Casandra en 1997. (Les prix Casandra est une prestigieuse récompense dans le domaine des arts en République dominicaine)
Enfin El Torito s’est beaucoup investi en faisant découvrir le merengue, la salsa et la bachata à un publique atteignant même la Suisse.
« EL TORITO » Hector Acosta et Orchestre ont donné un concert majestueux le 29 avril dernier à Renens, merci à Eileen Duarte d’avoir couvert l’événement pour Mia-culture