news
Après le séisme Eduquer Sans Violence Haïti

Culture(s) : Haïti


Séisme en Haïti, secours et reconstruction.

MIA  s'est penché sur une petite structure venant en aide à des centaines d'enfants en Haïti:  Association ESV-Haïti.

Daniel Noisy nous dépêche  les informations et actions à entreprendre pour aider et participer à la reconstruction de ce pays en détresse.

 

La difficulté que nous prevoyons a court terme, est le réapprovisionnement en eau potable et en nourriture.

 

 

Il s’agit de continuer de porter secours à 761 Haïtiens dont 562 bébés et nourrissons. Dans les conditions normales, ils sont recueillis ou accueillis dans 3 orphelinats et une école gratuite créées et dirigées par Lucien Duncan et son épouse Gina dans le cadre de la Fondation de l’Enfant Jésus agrée par l’Etat d’Haïti. Ils sont en pénurie  d’eau et de nourriture depuis vendredi 22 janvier.

 

Fort heureusement, Lucien, le cousin de Daniel Noisy dispose d’un hélicoptère lui permettant de faire acheminer le nécessaire de la République Dominicaine voisine dont l’Ecole de l’Enfant Jésus est proche (50 km).

 

L'Association ESV-Haïti a été créée par sœur Florence Gontier-Noisy en Belgique et Daniel Noisy en Suisse il y a près d’une année pour les aider sur plusieurs plans pédagogiques et humanitaires, comme on peut le voir sur notre site internet www.esv-haiti.org.

 

Tout ce que MIA Culture pourra faire pour aider ESV-Haïti et donc 761 personnes menacés par l’absence d’eau et de nourriture sera bienvenu.

 

 

 

 

Merci par avance à tous ceux qui seront généreux.

http://www.esv-haiti.org/

 

 

 

 

 

 

En Suisse

 

Eduquer Sans Violence – Haïti (ESV-Haïti)

CCP 10-99170-6           

IBAN CH21 0900 0000 1009 91706

 

www.esv-haiti.org/








D'autres articles dans la catégorie Société :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :