Dans sports
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
L' équipe togolaise se retire de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le porte parole du gouvernement togolais a annoncé que l'équipe nationale ne participera pas à la CAN. trois membres de l'équipe ont été tués dans l'attaque de leur bus vendredi en Angola.
Le gouvernement a rappelé son équipe samedi après le mitraillage du bus de la sélection nationale qui se rendait à la CAN 2010, a indiqué à Lomé le ministre de l'administration territoriale et porte parole du gouvernement Pascal Bodjona.
" Le gouvernement togolais a décidé de rappeler son équipe. Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN. Cela a été nécessaire parce que les joueurs sont sous le choc", a déclaré M. Bodjona.
L'attaque vendredi du bus de l'équipe qui venait de franchir la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, a fait au moins deux tués, deux membres de la délégation togolaise.
La plupart des joueurs des Eperviers avaient fait part samedi de leur souhait de ne pas jouer après ce drame:
" Je suis de retour avec mes équipiers dans notre centre d'entraînement du Cabinda, mais nous voulons tous rentrés", avait expliqué le milieu Moustapha Salifou.
Le Togo sera-t-il remplacé?
Le joueur Thomas Dossevi a aussi critiqué la confédération africaine de football (CAF), "on est tous un peu choqués, on se demande pourquoi la CAN se déroule à Cabinda. Comment peut-on organiser un tournoi dans un pays en guerre?"
Le retirement de la sélection togolaise était attendu, dès lors, que va faire la commission d'organisation? Pour l'instant c'est le flou total, d'autant qu'on entend pas les responsables de la CAF.
Le groupe du Togo va probablement se poursuivre à trois équipes, mais franchement de celà, on s'en fou.
Sources: www.france24.com