Dans sports
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
Le bras armé des Forces de libération de l'Etat du Cabinda ( FLEC) a revendiqué l'attaque contre la sélection nationale de football du Togo, à deux jours de la CAN. Le chauffeur a été tué et neuf personnes, dont deux joueurs, Serge Akakpo et Kodjovi Obilalé ont été blessés.
Le chauffeur du bus transportant l'équipe du Togo a été tué alors que neuf membres de la délégation ont été blessés vendredi lors de l'attaque du véhicule franchissant la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, à proximité de l'enclave de Cabinda, a indiqué la fédération togolaise.
" Un chauffeur a été tué et neuf membres de la délégation, dont deux joueurs, ont été blessés. Les autres blessés sont des membres de l'encadrement sportif, administratif et médical " a déclaré Willy Dogbatsé, président du comité de mobilisation des fonds pour l'équipe nationale du Togo.
" Les responsables du football national sont actuellement réunis. Nous sommes en train de prendre des dispositions rapides pour rallier Cabinda" samedi matin a poursuivi M. Dogbatsé.
Le bus de l'équipe du Togo a été mitraillé alors qu'il franchissait à proximité de l'enclave de Cabinda, la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, où se disputera la Coupe d'Afrique (CAN 2010) à partir de ce dimanche.
Sources: www.france24.com