news
Policiers contre une quinzaine de capverdiens - les bastons continuent

Culture(s) : Cap-Vert


Depuis plusieurs semaines, la violence fait rage à Martigny, où les altercations entre bandes se succèdent à un rythme impressionnant.

 

Les dernières échauffourées remontent à samedi dernier, sur la place Centrale. La bagarre met aux prises des «ressortissants portugais et suisses», selon le Matin. Un véhicule de police sera démoli.

 

«A Martigny, les flics ont peur! », assène un tenancier de bistrot. Le 26 octobre, rue de la Gare, des policiers se sont fait démolir par une quinzaine de Cap-Verdiens. «Un des policiers a été assommé», précise le gérant d’un établissement stupéfait par la violence des affrontements. Deux jours auparavant, une autre altercation laissait sept personnes blessées. Face à ce déchaînement de violence, les autorités de la ville préfèrent rester discrètes, redoutant la mauvaise publicité liée à ces émeutes.

 

 

«J’ai beaucoup de jeunes qui entrent à l’UDC. Quand on leur demande pourquoi, une des réponses systématiques est: ‘On ne veut plus se faire bastonner par des Kosovars le week-end‘…», commente Oskar Freysinger (UDC), qui prédit une aggravation de la situation.

 

 

Sources : Le MatinLe Nouvelliste Le NouvellisteA noter : il semble que les «ressortissants portugais» cités dans l’article du 28 octobre du Nouvelliste soient d’origine Cap-Verdienne.







D'autres articles dans la catégorie Société :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :