news
Football: Nimeley et Kiassumbua champions du monde suisses des moins de 17 ans !

Culture(s) : Congo (RDC) , Ghana


A Abuja, la Suisse nouvelle, multiculturelle est devenue championne du monde de football des moins de 17 ans.

 

En battant successivement Japonnais, Brésiliens, Allemands, Italiens, Colombiens et Nigérians en finale (1-0), sur leurs terres,  une bande d'adolescents helvètes, dans toute sa diversité a montré qu'il n y a plus de petite équipe en football, en tout cas dans cette catégorie d'âge.

 

Ce qui nous réjouit le plus, c'est que ces jeunes gens n'ont pour la plupart des noms qui ne sont pas de consonance  suisses " pures souches". C'est ainsi qu'on retrouve dans cette "Tour de Babel" de "Segundos" un certain Nassim Ben Khalifa d'origine tunisienne. Celui-là, quel beau joueur balle au pieds, d'ailleurs il termina le tournoi en étant élu meilleur second joueur, puisque le lauréat fut la petite merveille nigériane, Sani Emmanuel.

 

Deux autres joueurs aux origines africaines ont aussi pris part à cette aventure sportive et surtout humaine, ainsi Koffi Nimeley de parents ghanéens et Joël Kiassumbua, le gardien remplaçant, qui est à moitié congolais font partis des héros.

 

Ne nous leurrons pas, tous ces garçons ne passeront pas professionnels, néanmoins cette aventure sur le continent africain sera toujours quelque part dans leur mémoire.

 

Merci à eux pour ce qu'ils représentent.

 

KHA






D'autres articles dans la catégorie Sports :






Ecrivez et appuyez sur [ENTER]


Agenda :