Dans musique
Partagez cet article sur Facebook !
Partagez cet article sur Twitter !
L'artiste et philosophe, Sim-kool, est de nouveau sur la brèche, il fera la première partie de Momo Soro avec son groupe Z'wa. Ces deux musiciens sont originaires de Côte d'Ivoire, et s'apprêtent à faire découvrir leurs musiques respectives au public nyonnais.
Sim-Kool et Momo Soro ont bien voulu répondre à nos questions:
1. MIA
Sim-kool, est-ce une démarche nouvelle pour vous en ville de Nyon ?
Sim-Kool:
C'est la première démarche musicalement parlant à Nyon.
Momo Soro:
Oui, c’est ma première en Suisse par rapport à mon projet solo, avec mon groupe Z’wa, mais je me suis déjà produit en Suisse dans le cadre du groupe Dobacaracol, lors de plusieurs festivals.
2. MIA
Comment définiriez-vous votre musique pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Sim-kool:
Ma base musicale est le reggae mais bien entendu, j'explore les autres registres et d'ailleurs mon dernier single est en slam et le featuring a été effectué par Nash, "la go cracra du Djassa".
Momo Soro:
Ma musique prend sa source d’une profonde inspiration de chants et de rythmes endiablés venant de la profonde savane du nord de la Cote d’ivoire., Elle est influencée par un contour de mélodies et tendances musicales les plus diverses. Elle se présente aussi comme une thérapie pour l’humeur de notre bien être, pour tout dire c’est une musique festive.
3. MIA
La ville de Nyon a le privilège de vous recevoir mais avez vous d'autres dates prévues en Suisse ?
Sim-Kool:
Oui, tout à fait, il ne faut pas oublier que c'est la fin d'année avec son lot d'événements. Plusieurs dates sont en cours de discussion, d'autres sont confirmées et d'autres en attentes. Elles seront toutes disponibles dans la rubrique agenda de la plateforme des gens d'ici et d'ailleurs www.mia-culture.com.
Momo Soro:
C’est un honneur pour moi d’être à Nyon, oui, j’ai d’autres dates prévues en Suisse, car on ne fait que commencer…. Je le souhaite.
Toutes les infos sur le concert qui aura lieu à Nyon sur les flyers ci-dessous.
Archive MIA: Interview de Sim-Kool